Le nouveau local de EB

Nouveau local de EB à Chroy Changvar

Bienvenue à EB

Lors de notre assemblée générale du 22 mars 2014, nous avons décidé de quitter l’orphelinat de Kien Kleang (voir notre compte-rendu). Nous avons ouvert un nouveau local depuis lequel nous  continuons à aider les jeunes du centre. Ils ont vite compris et investi ce nouveau lieu tout près de l’orphelinat, à Chroy Changvar. Même les plus jeunes peuvent nous rejoindre, le local étant situé près du collège et de l’école.

Ils pourront bénéficier de cours d’anglais, de français et même de musique. C’est ici qu’ils nous rencontreront avec les bénévoles pour parler de leurs projets et de l’aide que EB peut leur apporter. Enfin, c’est ici aussi que les jeunes de l’orphelinat de Koh Kong nous rejoindront lorsqu’ils viendront étudier à Phnom Penh. Notre nounou Gneup, qui en est la gardienne, est aussi chargée de leur cuisiner des petits plats lorsque la nourriture est trop sommaire dans le centre. Sovann en est le directeur, c’est lui qui est chargé des liens avec les centres de formation, les universités, les écoles et qui assure la bonne marche du lieu.

Caroline et Riccardo, jeunes bénévoles pour 4 mois, ont pour mission d’accompagner ce nouveau projet. Un sacré challenge !

Nous venons de passer 4 jours à courir les marchés, les magasins pour tout installer. Bibliothèque, ordinateurs, internet, papeterie, ustensiles de cuisine … Il a fallu tout acheter car nous avons été obligés de laisser tout notre matériel à l’orphelinat.

Carine, marraine très généreuse nous a permis de financer toute l’installation. Nous l’en remercions très chaleureusement.

Les salaires des professeurs, le complément de nourriture, le loyer, les bourses d’études et de formation représentent des frais importants. Nous avons besoin plus que jamais de vous pour soutenir notre nouveau départ. Les dons, même les plus petits seront les bienvenus. La qualité de notre aide et la pérennité de notre action en dépend. Nous y croyons très fort ! D’avance merci !

Voici en photos notre nouveau lieu. Bonne visite !

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.