Réalisations

Les actions de EB s’inscrivent dans quatre axes :

  • L’éducation
  • La nourriture
  • La santé et l’hygiène
  • L’amélioration de l’habitat.

A la plage

La santé et l’hygiène

Les nounous sont spécialement sensibilisées à l’éducation des notions d’hygiène. Les bénévoles jouent également un rôle important dans cet apprentissage. L’association fournit les produits d’hygiène et de soins nécessaires, tels que les médicaments de base, brosses à dents, brosses à cheveux, produits anti-poux, lessive, dentifrice…

La nourriture

EB prend en charge toute la nourriture à l’orphelinat de Koh Kong, le gouvernement fournit le riz.

Pour les plus grands qui sont déjà en chambre d’étudiant, nous fournissons mensuellement une aide financière à la nourriture.

L’éducation

Nous veillons à ce que les enfants s’ouvrent  non seulement à leur propre culture mais aussi au monde qui les entoure en leur proposant des sorties culturelles, des ateliers sportifs et musicaux, des cours de langues.

Pour les aînés :

Nous les aidons à construire leur projet de vie, à trouver des stages ou un premier emploi.

Les jeunes sont accompagnés dans leurs études universitaires ou leur formation professionnelle. Une bourse d’étude leur est attribuée par l’association tous les ans.

Un compte bancaire est ouvert pour chacun d’entre eux au Crédit Mutuel Kampuchea (CMK), sur lequel l’association transfère tous les mois l’argent pour le loyer et la nourriture. EB a loué des logements étudiants qu’ils occupent à deux selon les affinités.

C’est pour eux un premier pas vers l’autonomie.

Pour les plus jeunes :

EB veille à la scolarisation des plus jeunes qui sont retournés dans leur famille. L’association finance leur scolarisation. Certaines familles, très démunies, font travailler leurs enfants pour gagner un peu d’argent. Pour écarter ce risque, EB compense le manque à gagner de la famille par un sac de riz tous les mois.

A l’orphelinat de Koh Kong les enfants bénéficient de cours d’anglais.

L’amélioration de l’habitat

Des locaux adaptés sont indispensables pour le bien-être des enfants. A Koh Kong, nous veillons à l’entretien des locaux et à la création d’espaces adaptés aux besoins des enfants (sanitaires, bibliothèque…)

Les commentaires sont clos.